Créer un site internet
Les AVENTURES de GRIBOUILLE de la FELHOTTE

De retour parmi vous

 

Après toutes ces longues années d'absence, je suis enfin de retour et il y a eu beaucoup de bouleversements dans ma vie. Je vais vous raconter quelques une de mes aventures, moins tumultueuses que par le passé, eh oui, j'ai pris un peu d'âge !

Tout d'abord, mes parents adoptifs ont eux aussi pris de l'âge et mon papa a été frappé par la maladie, il reste couché depuis plusieurs années. De ce fait nous avons dû quitter notre grande maison et je n'ai plus mon grand parc dans lequel je pouvais courir me réfugier lorsque j'avais fait des bêtises. Cette maison, trop grande n'était plus adaptée et maman déjà bien fatiguée, n'arrivait plus à l'entretenir. Nous avons donc déménagé dans un appartement, plus petit. Heureusement j'ai un balcon et j'ai la chance de faire de longues promenades avec maman, dans les prairies environnantes, trois fois par jour.

Voilà pour vous donner une idée de ma nouvelle vie à laquelle je commence à m'habituer. En effet, durant nos balades avec maman, je rencontre plein de petits copains, nous nous faisons des bisous, et j'aimerais bien retrouver ma copine Tartine, avec laquelle j'ai eu tant d'aventures. Je guette à chaque sortie, je renifle tous les recoins pour retrouver son odeur. J'espère bien la revoir !!

Ce matin, comme à son habitude, maman scrute la météo afin de décider si je dois porter mon manteau qui me tient bien chaud. Affirmatif, nous nous couvrons donc bien et partons en balade. J'explore chaque buisson car hier, lors d'une sortie, j'ai repéré une odeur connue qui pourrait me mettre sur la piste de ma copine Tartine. Sur le chemin du retour, un bruit provenant d'une petite cour, attire mon attention et ........... MIRACLE ! j'aperçois un oiseau blanc qui s'agite, c'est mon ami, l'oiseau blanc qui m'a déjà tant aidé par le passé. Il faut que je lui parle et maman, en pleine discussion avec un voisin, me laisse un peu de liberté.

Nous nous approchons l'un de l'autre et c'est un grand bonheur de nous retrouver. Je lui raconte rapidement mon déménagement et tout le reste et comme à son habitude, il propose que nous élaborions ensemble, un plan d'action. Il souligne très judicieusement, que l'aide du "génie" nous serait d'un grand secours. Je réfléchis et me demande si mes forces "surnaturelles" nous sauveront encore, malgré mon âge. Et c'est ainsi, que nous décidons de partir en reconnaissance afin de repérer, avec un peu de chance, le village où habitait Tartine. L'oiseau blanc m'invite à m'installer sur son dos, et il prend majestueusement son envol.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/02/2023

Ajouter un commentaire