Les AVENTURES de GRIBOUILLE de la FELHOTTE

CHAPITRE 5 - a) Le retour

 

     Perché sur ce muret et ayant enfin retrouvé mon apparence, je devrais être comblé, cependant je ne suis toujours pas tiré d'affaire. En effet : où suis-je ????  et où se trouve mon ami l'oiseau blanc ???? Tous ces bouleversements dans ma vie, ces inquiétudes incessantes, ces périodes de solitude et mon impatience de retrouver maman, mes habitudes, mon doudou Bébé et ma petite copine Tartine, font naître en moi un profond découragement. Aussi, vidé, épuisé et affamé, je sombre dans un sommeil agité.

     "Alors, Gribouille, voilà que tu t'endors dans un moment pareil !!! allez, du nerf, accroche-toi à moi, j'ai hâte de rejoindre mon groupe !" grogne l'oiseau blanc en me prodiguant quelques coups de becs bien placés.

     Je m'exécute sans discuter, me laissant emporter vers les cieux dans un envol vertigineux..................

     Rempli d'émotion à l'approche des retrouvailles, le retour se déroule à une vitesse déconcertante et c'est tremblant de bonheur que je franchis la clôture de ma maison, par le même endroit d'où je m'étais enfui, lors de ma punition................

     Me précipitant dans les bras de maman, je constate, désolé, qu'elle semble fatiguée. Mon absence en serait-elle responsable ???? Après plein de bisous et de caresses, je décide de me faire pardonner......... Comment pourrais-je l'aider et lui faire plaisir ???

 


 

     Réflexion......................   Observation .......................  J'ai trouvé !!!

     Ce matin, maman s'active dans notre jardin, coupant les fleurs fanées, faisant quelques plantations etc............... Je compte donc la soulager et repère dans un massif, un petit bouquet de feuilles mal en point, à mes yeux. Il faut les retirer, bien sûr ! Aussi, grattant vigoureusement la terre avec mes pattes, puis saisissant l'arbuste, je le ramène vers le sac à déchets. Ouf, un gros boulot...... très satisfait de moi, je m'allonge dans un coin du jardin pour observer maman lorsqu'elle découvrira mon excellent travail.

     HORREUR !! c'est un hurlement qui me récompense !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Je ne comprends vraiment rien, maman est très en colère. Il paraît qu'elle venait de planter cet arbuste et attendait qu'il reprenne vigueur !!!!!!!!!!! Zut, zut et zut, c'est encore raté !!!!!

     Bon, heureusement, une ballade est en vue............ j'aimerais tant retourner aux écuries, Tartine y sera peut-être ?

     Maman m'installe dans son engin à quatre roues qui se déplace tout seul, et nous partons. Cependant, nous ne prenons pas la direction des écuries, mais, hélas pour moi, nous arrivons sur  le parking d'un magasin où je me retrouve à nouveau sur ce chariot, coincé dans ce sac bizarre. Oh là là, je veux descendre.................. je préfère marcher, je suis grand maintenant, j'ai déjà 7 mois !!!

 

     

 

 

     C'est de la torture ! Je dois me débarrasser de ce sac, aussi durant toute la durée des achats, je m'active à sa destruction, mes dents sont solides à présent !

     Après les courses, sur le chemin du retour, maman m'annonce que nous allons faire une promenade vers les écuries. A ces mots, tout mon être se met à trembler d'impatience, espérant retrouver la petite Tartine. Je grimpe en courant les marches menant à la grande salle où nous nous sommes déjà si bien amusés. J'en détaille les moindres recoins................. rien.................... Très déçu et me postant près de l'entrée, je reste néanmoins confiant. Quand tout à coup, je l'aperçois, venant de l'écurie des poneys et à mon grand étonnement, elle semble m'ignorer, passant près de moi sans un regard ??? puis se dirige vers le fond de la pièce. C'est une tragédie !!! "Tartine, Tartine, c'est moi Gribouille, viens jouer avec moi !"

 

 

     Je voudrais lui crier ces mots, cependant, abasourdi, stupéfait, rien ne sort...................... un blocage complet !!! La regardant s'éloigner, la panique me gagne, déclanchant un processus qui a déjà fait ses preuves par le passé : un grognement rauque, sortant de mes entrailles, décuple mon énergie et me propulse devant Tartine qui se met à sautiller malicieusement vers moi.

 

 

     "Je suis fâchée, Gribouille, cela fait longtemps que tu n'es plus venu t'amuser avec moi !" me lance-t-elle sèchement. Aussi afin de la rassurer, je lui raconte mes dernières découvertes puis nous filons à toute allure vers le petit ruisseau.

     De retour à la maison, maman se démène de façon inhabituelle, déplaçant certains meubles, en recouvrant d'autres de grandes bâches, vidant les armoires, et je comprends avec inquiétude qu'il se prépare quelque chose..................... J'espère au moins que mon doudou et moi conserverons notre place !!! En effet, ce matin, de grands bruits assourdissants viennent perturber mon repos : démolition, transformation de notre maison  : voilà le programme des prochaines semaines !!

     Passablement contrarié, je me réfugie dans le jardin afin d'y retrouver un peu de calme et m'assoupis en rêvant à mon ami l'oiseau blanc qui m'invite à l'accompagner dans son prochain voyage, car nous avons encore tant de choses à découvrir :

     "Viens, Gribouille, saute sur mon dos, ne perdons pas de temps!"

 

 

     Et hop, nous voilà repartis vers l'inconnu.........................

         RENDEZ-VOUS POUR LA SUITE AU CHAPITRE 5 b)..........................................

    Sur demande à l'aide du formulaire de contact ci-dessous, je vous enverrai gratuitement par courrier électronique, ma photo dédicacée.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • arlette
    • 1. arlette Le 19/09/2011
    Et bien Gribouille, quelle aventure, je comprends
    que tu sois fatigué et espère que "Tartine te reconnaitra" - A bientôt - Arlette
  • arlette
    • 2. arlette Le 30/10/2011
    Enfin, par patience est récompesée et je peux enfin lire la suite de tes
    aventures.......toujours aussi passionnantes ! Surtout ne t'arrête pas en
    si bon chemin. Je te fais un gros câlins - Arlette

Ajouter un commentaire