Les AVENTURES de GRIBOUILLE de la FELHOTTE

CHAPITRE 6 - a) Troisième voeu

 

     "Je suis désespéré, Gribouille, j'ai perdu tout sens de l'orientation, comment allons-nous pouvoir rentrer ?" gémit mon ami l'oiseau blanc, courbant son long cou afin de dissimuler sa tête sous ses ailes. Nous restons ainsi, des heures durant, blottis l'un contre l'autre, silencieux.

     L'angoisse me gagne à nouveau.......................... je m'égare dans un sentiment confu entre rêve et réalité et tente de concentrer mes énergies vers un seul objectif, sortir de ce cauchemar................

     Accablés, anéantis, nous demeurons prostrés, perdant toute envie de lutter, quand subitement une lumière vive m'aveugle, m'attirant à elle tel un aimant. Je m'approche, comme hypnotisé, et le bon Génie m'apparaît  :

    "J'ai ressenti ta détresse, Gribouille, et me voilà. Ce sera ton troisième et dernier voeu, écoute bien, chaque mot est important : les démons ont fait perdre la tête à ton ami l'oiseau blanc au moment où l'ombre de l'aigle géant a obscurci la cité. Le même phénomène se reproduira à votre passage et ton ami retrouvera ses esprits. Ensuite, il te faudra errer dans les ruelles étroites de cette cité, à la recherche d'une ancre de bateau dont la flèche te conduira vers une créature, mi chien, mi fennec, qui te transmettra la sagesse pour l'éternité ainsi que des pouvoirs magiques que tu découvras au fil du temps."

     "Impossible, c'est trop compliqué, je n'y arriverai pas !!! Génie............. peux-tu alléger ce voeu, je suis à bout de force ?"

     "Je sais, mais fais le vide et puise dans tes ressources !............"

     La lumière disparaît emportant avec elle le bon Génie, me laissant dans une solitude totale. Immobile, je reste de longues minutes sans réaction et devant l'incompréhension complète de l'énigme, décide d'abandonner une lutte vouée à l'échec.......... Me réfugiant près de mon ami l'oiseau blanc, je me laisse emporter par le désespoir et ferme les yeux.

     Une voix lointaine, douce et mélodieuse me parvient, à peine audible :

     "Gribouille, jusqu'à ce jour j'ai pu apprécier ton courage et ta gentillesse, aussi, en récompense de ton bon coeur, ton ami va retrouver ses esprits dès le lever du soleil. Profitez-en pour rentrer dans votre pays et retrouver vos proches."

     La bonté du Génie nous délivre, et suivant ses conseils, nous nous envolons dans un ciel limpide. Portés par une allégresse débordante, nous rentrons chez nous.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • arlette
    • 1. arlette Le 10/11/2011
    Merci à Gribouille de nous faire partager ses aventures .....toujours remplies de suspens et très agréable à lire - Un gros bisous et à bientôt - Arlette
  • ARLETTE
    • 2. ARLETTE Le 23/11/2011
    Courage Gribouille, tu vas y arriver, confiance et persévérence te feront
    réussir. Je te fais un gros câlin. A bientôt Arlette
  • Helene
    • 3. Helene Le 23/11/2011
    mon cher Gribouille, tes aventures sont vraiment captivantes.
    J'ai hâte d'avoir ma petite fille en vacances chez moi pour lui faire partager ta vie.
    au plaisir de te lire à nouveau
    Helene
  • arlette
    • 4. arlette Le 12/12/2011
    Coucou Gribouille,
    Un gros câlin pour te réconforter un peu, confiance,
    tu vas réussir - Arlette
  • vw
    • 5. vw Le 07/04/2012
    Suite à des problèmes d'ordinateur, je n'ai pu poursuivre tes aventures, aussi tu voudras bien m'en excuser.
    Je constate que tu déploies toujours autant d'énergie pour arriver à tes fins et d'ailleurs ... tu en as été récompensé ...
    Un peu de repos te serait salutaire !!!
    Sur ce, ne me fais pas trop languir mon Cher Gribouille
    Ta lectrice assoiffée ...

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire