Les AVENTURES de GRIBOUILLE de la FELHOTTE

CHAPITRE 2 - c) Rêve étrange

 

     A mon réveil, un sentiment d'inquiétude m'habite et le souvenir d'une image floue du rêve étrange que je viens de faire, ne me quitte pas : j'aperçois Tartine dans une petite pièce, derrière un rideau sombre. Elle doit être prisonnière et son regard semble m'appeler au secours.

 

 

 

 

     Comment puis-je l'aider ?

     Je dois retrouver rapidement l'oiseau blanc afin qu'il me ramène chez moi. Je vais explorer tous les bâtiments autour des écuries et les habitations proches. Courant à perdre haleine, je rejoins mon ami qui flotte paisiblement et lui commente ma vision. Sans perdre un instant, nous nous envolons en direction du nord.  Le voyage, agréable, me paraît long. Quand un paysage familier apparaît, toutes mes craintes font place à une impatience d'entamer mes nouvelles recherches.

     A peine arrivé sur la terre ferme, je remercie vivement mon ami et me précipite vers les écuries. C'est là que se trouve maman : je me blottis contre elle, réclamant quelques carresses. Les retrouvailles passées, elle décide de rentrer à la maison. Me voilà bien contrarié !!!    Cependant, toutes ces émotions m'ont épuisé ; reprendre des forces, me reposer, me paraît plus raisonnable.

     Avant de faire un gros dodo, je vide ma ration de croquettes et rejoins avec plaisir mon "doudou". Au fait, je ne vous l'ai pas encore présenté : il s'appelle Bébé :

 


 

    

     Je lui fais un gros bisou avant de l'emmener dans mon panier. Oui, je sais, il est un peu "raplapla" mais nous nous entendons très bien et je l'aime beaucoup.

     Ce repos forcé m'a bien ravigoté aussi j'attends que maman nous emmène en ballade et pour m'occuper, j'entreprends de déplacer une petite barrière installée afin de délimiter mon territoire. Elle est un peu lourde, mais avec quelques coups de têtes, j'en viens à bout. Un mince passage me permet de me faufiler et j'explore enfin le grand salon encore inconnu. Au sol, de grands tapis moëlleux et douillets, m'intéressent particulièrement. C'est là que je m'installe avec une branche ramenée du jardin, pour en faire de tous petits morceaux. C'est un endroit bien agréable !! Maman n'a pas apprécié, je ne comprends rien à toute ces règles !!!! Elle se met à nettoyer vigoureusement tous les morceaux de bois que je m'apprétais à mâchonner. Ce n'est pas très sympa, mais j'en trouverai d'autres, très vite, dans le jardin !

     Bon, passons aux choses sérieuses.............    Enfin, nous retournons aux écuries ; je gravis en hâte les marches menant à la terrasse et m'arrête net, un molosse est planté devant moi : s'agit-il d'un poney ou d'un congénère géant ???

 

 

 

     Nous nous fixons longuement sans bouger. Il semble inoffensif aussi, n'écoutant que mon courage, je m'approche de lui lentement. Peut-être pourra-t-il me renseigner ; je vais lui parler !

                  RENDEZ-VOUS POUR LA SUITE AU CHAPITRE 2 - d..................................


Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Arlette
    • 1. Arlette Le 11/07/2011
    Je viens de lire le chapitre 2 d - Super -
    Je te fais de gros calins - Arlette

Ajouter un commentaire