Les AVENTURES de GRIBOUILLE de la FELHOTTE

CHAPITRE 3 - c) Retrouvailles

 

     L'effervescence de l'exposition de peinture passée, je suis de plus en plus inquiet en pensant à Tartine. Quand vais-je retourner aux écuries afin de poursuivre mon enquête ? La phrase du génie m'obsède : "lorsque ton chemin rencontrera un étalon à la robe auburn, se purifiant au jet d'eau, ton amie sera très proche". Triste et tourmenté, je passe des heures à réfléchir dans le jardin.

 

 

 

     Enfin, ma patience est récompensée : retour aux écuries. Je grimpe les marches en courant, la grande salle est vide, aucun cavalier ! Il faut que j'interroge les chevaux, ils ont peut-être des informations précieuses pour me faire avancer : ce petit groupe fera l'affaire !

 

 

 

   C'est là que l'espoir renaît : une superbe jument blanche me conseille de contourner le bâtiment pour explorer le grenier. Un grenier ?????? je n'y ai jamais pensé ; vite, vite, je fonce, Tartine doit être en danger ! Me faufilant par la porte entr'ouverte, je découvre ce que la jument appelle "un grenier" ; il s'agit en fait, d'une vaste salle de réunion que je visite en hâte : rien, toujours rien ; mais j'aurais dû m'en douter car, à aucun moment le génie ne m'a parlé d'un grenier !

     Déçu, je dévale les escaliers, dérape et atterris en "roulé-boulé" devant un couloir obscur. Sonné et meurtri, je m'y engage, quand une vision bloque ma respiration : les paroles du génie..........................., mais oui, tout correspond ; mais, est-ce un rêve ou la réalité ?

 

 

     Je n'ose plus bouger ni respirer, craignant que ma vision ne disparaisse............... Que faire ? impossible de rester inactif ; je tente un mouvement de recul afin d'observer les alentours, quand une violente douleur à la patte me ramène à la réalité : je viens de marcher sur la pointe d'un outil resté au sol. Rien de grave, le plus important pour moi est de constater que la solution de l'énigme du génie est là, devant moi, bien présente.

     Ma décision est prise, je resterai à proximité de cet endroit jusqu'au retour de Tartine, comme le génie me l'a certifié. Les heures passent, interminables, mon ventre crie famine, qu'importe, je dois être fort !!! Soudain, un grognement sortant de mes entrailles décuple mes forces et dans un hurlement,  le nom de Tartine retentit et se répète d'écho en écho.

     L'instant qui suit est magique :

 

 

 

     Tartine se précipite vers moi à toute allure, s'en suit un ballet de bisous, de jeux et de course-poursuite, jusqu'à épuisement.............

     Elle prend néanmois le temps de me dire que sa famille adoptive habitait désormais une maison plus éloignée des écuries, nos occasions de jeux seraient donc moins fréquentes.

                 RENDEZ-VOUS POUR LA SUITE AU CHAPITRE 4  - a) ..........................................

          Sur demande, je vous enverrai, gratuitement, par courrier électronique, ma photo dédicacée.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • arlette
    • 1. arlette Le 27/07/2011
    Super l'idée de la photo dédicacée, tu pourrais m'en envoyer une !
    Je te fais un gros calin en attendant...
    Au fait, j'attends toujours une réponse
    à ma question concernant une éventuelle
    exposition de tableaux.....Arlette

Ajouter un commentaire